Après dix jours d’aventure intense en émotions, en rencontres, en expériences de vie, il est temps pour l’ensemble des participants de connaître les heureux gagnants de cette 2e édition de l’Argentina Trophy. C’est au Loft del Viejo Palermo, à Buenos Aires que la remise des prix a eu lieu hier soir en présence de l’équipe d’organisation, l’occasion pour tous de passer un dernier temps fort ensemble.

 

Les Trophystes avaient mis de côté leurs plus belles tenues de Gala pour la fin de l’aventure. Fini les chaussures de randonnée, le jean sale et les cheveux emmêlés, place aux nœuds papillon, aux chemises et aux robes de soirée pour les filles. Tous les participants ont été accueillis par une haie d’honneur de l’organisation. Ils ont tous reçus leur diplôme, marquant la fin de leur aventure. Ils l’ont fait et peuvent en être fiers ! En 10 jours, ils ont parcouru près de 4 000 km entre Buenos Aires et le nord-ouest de l’Argentine. Ils ont traversé les provinces de Salta, de Jujuy et ont pu savourer des paysages extraordinaires : désert de sel, grands canyons, forêt subtropicale. Un équipage nous avait confié il y a quelques jours avoir l’impression de visiter quatre pays en un. Tous ont vécu leur aventure à leur manière : certains ont joué la première place quand d’autres ont joué la carte touristique. Peu importe l’option choisie, le tout est de repartir de ce rallye sans avoir l’impression d’être passé à côté. Et c’est à priori gagné pour tous !

 

La cérémonie de la 2e édition de l’Argentina Trophy est ouverte !

Et c’est Agathe Martel et Antoine de Revel de l’équipage 18 qui s’emparent de la première marche du podium de cette 2e édition de l’Argentina Trophy. À leur arrivée en Argentine, ils nous avaient confié vouloir clôturer leur dernière année d’étude ensemble en beauté avant de prendre deux chemins différents… et bien c’est chose faite ! Peut-être aurons-nous l’occasion de les revoir très vite sur les pistes puisque qu’avec leur première place, ils remportent un engagement pour le 4L Trophy 2019. Juste derrière, Camille Bouchet et Axelle Alzy de l’équipage 40 viennent compléter le podium à la deuxième place et s’octroient un stage de formation au pilotage 4X4 au château Lastours à Narbonne. Enfin, la troisième marche du podium est cette année partagée par deux équipages ex-aequo : Fiona Greco & Maxime Evanno de l’équipage 40 ainsi que Marc de Thezy & Diane Beaupuy de l’équipage 60. Au coude à coude, ils ont finalement remporté ensemble cette ultime place dans le trio de tête. Ces aventuriers et sportifs remportent un coffret aventure ou bien-être au choix, d’une valeur de 200 euros. Pour fêter leur rallye, les Trophystes ont pu poursuivre leur soirée autour d’un dîner, d’un spectacle de tango et d’une soirée dansante.